Nouveaux bacheliers ou une nouvelle orientation de carrière, sachez que l’Université Savoie Mont Blanc de Chambéry, particulièrement la faculté de droit propose de nombreux cursus qui vous permettent d’avoir un diplôme et vous donne l’occasion de prendre aussitôt un travail. Découvrons tout dans ce texte!
Quel débouché pour un sortant de la faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc de Chambéry ?
Suivre un cursus à l’Université Savoie Mont Blanc de Chambéry est le rêve de plusieurs jeunes qui envisagent une carrière juridique. La première année à la faculté de droit est accessible à tous les étudiants qui ont le baccalauréat et pour ceux qui ont une équivalence. L’Université Savoie Mont Blanc de Chambéry est également accessible pour tous autres étudiants résidants en dehors de l’union européenne. Une demande d’admission qui nécessite au préalable des procédures réglementées.
La faculté de droit de l’Université propose plusieurs débouchés afin que les étudiants puissent choisir dès le départ sa carrière juridique. On peut citer à titre d’exemples, les métiers du notariat, l’inspecteur du travail chambery, assistant juridique, assistant en ressources humaines, assistant en gestion immobilière, etc.
La durée des études varie bien évidemment selon le désir du diplôme à obtenir. A partir de la deuxième et la troisième année, les étudiants qui sont titulaires de points supérieurs à 60 crédits peuvent continuer le cursus en vue de l’obtention d’une licence professionnelle (L1, L2, L3) ou d’un Master en Droit (M1, M2, M3).
Ces diplômes sont généralement acceptés sur le niveau international et vous permettent de travail en dehors de la France si cela vous tente. Envisager un métier tournant autour de la justice demande beaucoup d’implication de la part de l’étudiant. Le métier d’inspecteur du travail, souvent considéré comme un métier pas très courant est un débouché garanti de la faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc Chambéry.
Il est tout à fait possible pour un sortant de la faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc Chambéry de devenir un grand inspecteur du travail à Chambéry. Il peut contribuer ainsi aux respects des codes du travail entre les employeurs et les salariés.